Prix Tom Keymer

Grâce au généreux soutien du professeur Thomas Keymer, et en collaboration avec la Société canadienne d'études du XVIIIe siècle, la BSECS est heureuse d'offrir le prix Keymer CSECS. Ce prix offre une bourse de 500 dollars canadiens pour aider un.e universitaire de troisième cycle à présenter ses travaux lors du congrès annuel de la SCEDHS. Le prix est ouvert à tout étudiant.e de troisième cycle qui est soit un.e citoyen.ne britannique (basé.e au Royaume-Uni ou ailleurs), soit inscrit.e dans une université britannique. Le prix est jugé en fonction du mérite académique de l'article proposé et des besoins financiers.​

Les candidat.e.s doivent être membres en règle de la SCEDHS au moment de leur application.
 

Comment poser sa candidature?

  1. Les candidat.e.s doivent d'abord soumettre leur résumé au congrès de la SCEDHS de la manière habituelle.
  2. Les candidat.e.s doivent ensuite remplir le formulaire de candidature en ligne, en décrivant brièvement (maximum de 300 mots) les besoins financiers et les retombées académiques attendues. Les dossiers de candidature seront acheminés à Joël Castonguay-Bélanger, président de la CSECS/SCEDHS, et au comité d'évaluation.

Les candidatures sont ouvertes du 20 février au 10 avril.
 

Récipiendaires

2023
Caitlin Sturrock (University of Bristol), “Veiled Sexualities, Marked Disabilities, and Voiceless Women: The Veil in Denis Diderot’s Supplément au voyage de Bougainville (1796)”.

2020
Amelia Mills, "Women's access to scientific learning: Bernard Le Bovier de Fontenelle's Entretiens sur la pluralité des mondes (1686) and Aphra Behn's A Discovery of New Worlds (1688)."
​​